Terra Libra, importateur et grossiste bio engagé


Basé en Bretagne, Terra Libra trouve son origine en Amérique Latine, à la confluence de deux mouvements emblématiques des luttes paysannes: le Mouvement des Sans Terre au Brésil et le Mouvement Zapatiste au Mexique. Poussé par l’émergence des réseaux du commerce équitable, le projet intègre une réelle volonté de créer une véritable transparence dans les filières équitables au sud comme au nord, avec la prise en compte des circuit courts.
Terra Libra accompagne la création de circuits de distribution différents aux côtés d’initiatives citoyennes, auprès des commerces de proximité, en proposant plus de 700 produits (épicerie sucrée, salée, boisson, éco-produits), issus du commerce équitable, locaux & français.
Terra Libra s’engage pleinement aux côtés des producteurs, dans le monde entier, dans une relation durable tenant compte de leurs réalités, des aléas naturels, des variations de production… Conscients de la réalité de l’agriculture paysanne et de l’artisanat, Terra Libra est un vrai soutien pour les partenaires, de leur installation à leur récolte en passant par la sauvegarde de leurs savoir-faire.

Au Burkina Faso, l’entreprise est aux côtés d’Ingalañ, d’AMAPAD et de la coopérative 4.1, membre de l’UCRB , pour la mise en place de la première filière rizicole Afrique Europe. Le riz sera Burkinabé, cultivé selon la technique SRI, bio-équitable et importé par Terra Libra.

Visitez leur site